Accueil Pata Negra Les bienfaits

Les bienfaits pour la santé

C’est un produit exceptionnel en goût, issu d’un animal vivant en semi-liberté,  s’alimentant exclusivement de produits naturels et plus particulièrement pendant la « Montanera » de glands de chêne « Bellota » riches en apports nutritionnels essentiels.
On retrouve dans le jambon Ibérique de Bellota, une teneur élevée en acides gras mono-insaturés, comme dans l'huile d'olive, des vitamines B, B12 et E très bénéfiques pour le système nerveux et le bon fonctionnement cérébral. On y retrouve également de puissants antioxydants, tels que le  calcium, le fer et le magnésium.
Pour sa saveur et ses bienfaits nutritionnels, le Jambon Ibérique de Bellota est le joyau de la gastronomie espagnole.
De nombreuses études scientifiques ont démontré que le gras du porc de race Ibérique, particulièrement de Bellota, présente une teneur en acide folique et oléique bien plus élevée que toutes les autres viandes.
C’est pourquoi, Madame Marta García, présidente du Congrès de nutritionnistes de Castille-La-Mancha, insisite sur les vertus du Jambon Ibérique de Bellota, en rappelant que l’acide oléique, en plus de ses bienfaits cardiovasculaires, est l’unique acide gras qui permete d’augmenter le « bon cholesterol » (HDL) et baisser le « mauvais » (LDL).
Toutes ces propriétés sont bien connues et surtout démontrées dans de nombeux rapports scientifiques.

Pour sa part, Monsieur Anselmo Perea Remujo, Professeur de santé animale à la Faculté Vétérinaire de Córdoba et Président de l’Association des Vétérinaires de Porc Ibérique (ANVEPI) a également rappelé que le cholesterol est indispensable pour la vie en raison de ses nombreuses fonctions et que le gras du porc Ibérique constitué de composants cardio-salvateurs, est le fruit d’une parfaite adéquation entre une alimentation saine et une forme d’élevage en semi-liberté de l’animal.
Enfin, Monsieur Mateo del Pozo, Président de l’Association Scientifique de l’Elevage Porcin (ANAPORC), a souligné la qualité du process d’élaboration dans l’univers de l’Ibérique rapportant une extrême vigilance des autorités sanitaires et vétérinaires ainsi que des éleveurs eux-mêmes qui se chargent d’assurer la plus grande rigueur sanitaire aux produits qui sont issus de leur élevage et qui sont destinés à nous consommateurs.

CONTACT CASA RAMON   |   Réalisation : W-Note