Accueil Pata Negra Classification officielle du Jambon Ibérique

Classification officielle du Jambon Ibérique

Ibérique de CEBO (gavage)

Porcs de race Ibérique nourris et élevés en ferme. Alimentation composée exclusivement de fourrage de qualité : orge, céréales, légumes, maïs.

Ibérique de BELLOTA (gland de chêne)

Porcs de race Ibérique dont la croissance démarre avec des fourrages naturels prodigués par leur habitat naturel, la « dehesa » un pâturage dans lequel ils évoluent en semi liberté et se nourissent de champignons des bois, d’herbages, de fruits, de tubercules, et exclusivement de glands de chênes « bellota » pendant la période dite de la « montanera ».
L’homme attend que l’animal atteigne un poids optimal pour le sacrifice. Vivant en quasi liberté, il se nourrit de manière totalement autonome et naturelle dans son habitat sans que l’homme n’intervienne pendant sa croissance.

Pour apprécier un bon Jambon Ibérique de Cebo ou de Bellota, assurez-vous de son origine, de son alimentation, de son élevage et surtout de son élaboration, notamment sa salaison et son séchage. Un bon Jambon Ibérique est le résultat de la meilleure combinaison de tous ces éléments.

Casa Ramón sélectionne pour vous des Jambons Ibériques de grande qualité grâce à cette passion qu’elle souhaite vous faire vivre ou partager avec le plus grand nombre. Et ce n’est pas parce que notre Jambon Ibérique de Bellota est le meilleur du monde que son prix est forcément très cher, non, nous souhaitons vous faire découvrir ce mets si exquis au meilleur prix, telle est la mission que Casa Ramon s’est fixée le plaisir de tous les fins gourmets.

CONTACT CASA RAMON   |   Réalisation : W-Note    |    N° SIRET CR : 50957824100028    |    N° TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR88509578241    |    CAPITAL SOCIAL : 12.000 €